Chez les De Sélènes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

La porte d'entrée... Arrivée des amis

+3
vivilolo
Irella.
Zigom
7 participants

Aller en bas

La porte d'entrée... Arrivée des amis Empty La porte d'entrée... Arrivée des amis

Message  Zigom Lun 17 Mai - 12:08

La porte d'entrée... Arrivée des amis 100518121002835936056213


Dernière édition par Zigom le Mar 18 Mai - 10:09, édité 1 fois
Zigom
Zigom
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Près de son z'amour

https://vivizigom.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La porte d'entrée... Arrivée des amis Empty Arrivée d'Irella

Message  Irella. Mar 18 Mai - 4:52

Irella avait arpenté la campagne, et elle peut le dire maintenant, elle est grande cette campagne et longue! Voilà quelques semaines qu'elle était partie à dos de Girouette, la jument qu'Anorion lui permettait d'emprunter à
chaque fois qu'elle devait poser le pied en dehors de Montmirail et il lui semblait qu'elle touchait enfin au but.

A l'approche de Mimizan, elle avait demandé son chemin, ne sachant pas de laquelle des deux routes, celle de gauche ou celle de droite, il lui faudrait prendre. On lui indiqua la route la plus proche. Elle eut un mal de chien à comprendre celui qui s'en chargea, trimballant avec lui un accent à couper au couteau... et c'est facilement avec une joie non dissimulée qu'elle franchit les quelques mètres qui la séparait de l'entrée, la jument, rênes à la main.

Hum... qu'il était agréable de savoir qu'elle allait pouvoir reposer son séant qu'elle sentait à peine tant il avait été tallé. Mais voilà, elle était là pour quelques jours, le mariage de Gil, le diacre de Mimizan l'avait attirée en ces lieux, elle comptait bien profiter de son cousin et de sa promise, mais aussi du bord de mer qu'elle s'était contenté de suivre tout au long du chemin.


Toc! Toc! Toc! se firent entendre... suivi d'un: "Il y a quelqu'un?"
Irella.
Irella.

Messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Montmirail

Revenir en haut Aller en bas

La porte d'entrée... Arrivée des amis Empty Re: La porte d'entrée... Arrivée des amis

Message  Zigom Mar 18 Mai - 10:19

Toc toc toc !...... Toc toc toc ????
De la visite ! Le temps de pousser le chat et de relever doucement la tête de Vivi et Zigom alla ouvrir.

IRELLA !!! Quel plaisir de te voir ici !

Tu smack vas smack bien ?

Tu as fait bon voyage ? pas d'ennui sur les routes ? Toujours diaconesse ?

Mais je manque à tous mes devoirs... Suis-moi au salon voir Vivi, elle va être ravie !
Zigom
Zigom
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Près de son z'amour

https://vivizigom.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La porte d'entrée... Arrivée des amis Empty Re: La porte d'entrée... Arrivée des amis

Message  vivilolo Ven 4 Juin - 23:06

Vivi entre dans la maison en courant ...........

Mon amour! t'es là?

Vivi regarde partout et ne trouve pas son bel amour.
Ha ben zut de flûte, moi qui voulais que Zamour vienne au jardin............je crois que ça va devoir attendre à demain.

Reste assise au salon...........la tête dans les nuages à penser à la journée du mariage.
vivilolo
vivilolo

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La porte d'entrée... Arrivée des amis Empty Re: La porte d'entrée... Arrivée des amis

Message  navis Ven 18 Juin - 18:18

Éreintée par ce dur voyage depuis Castelnaudary, Navis était enfin arrivée dans ce village côtier.
C'est pour son oncle qu'elle avait traversé la moitié du royaume.. Un bail qu'elle ne l'avait pas vu...
Une douce nouvelle lui était parvenue dans sa campagne il y a peu de temps et il se MARIAIT!!!! Mince alors...

Après avoir traversée tout le village jusqu'au 68, rue du hérisson, Navis appela sa Douillette afin d'être sur qu'elle soit toujours dans les parages (Zigom l'avait prévenu qu'un certain Caramel rodait dans les environs).
Douillette postait à ses pieds, elle frappa à la porte d'entrée..


TOC TOC!!

Le cœur serrait de rencontrer pour la première fois sa future tante, elle pressa son pouce et son index tout en levant les autres devant elle, puis dans un geste ferme mais contrôlé elle baissa les deux bras... Inspirer, expirer, inspirer, expirer...
navis
navis

Messages : 112
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La porte d'entrée... Arrivée des amis Empty Re: La porte d'entrée... Arrivée des amis

Message  Zigom Sam 19 Juin - 9:39

Zigom avait entendu frapper à la porte... Il ouvrit...

NAVIS !!! Quel bonheur ! Viens dans mes bras ma Nièce ! La porte d'entrée... Arrivée des amis Icon_cheers

Zigom fit la bise à celle qu'il n'avait pas vu depuis bien longtemps bien qu'étant toujours en contact avec elle grâce aux pigeons voyageurs...

Mais rentre donc, viens dire bonjour à Vivi...
Tu sais, on est un peu occupé aujourd'hui, tu comprends pourquoi...
La porte d'entrée... Arrivée des amis Icon_biggrin


Dernière édition par Zigom le Sam 19 Juin - 11:28, édité 1 fois
Zigom
Zigom
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Près de son z'amour

https://vivizigom.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La porte d'entrée... Arrivée des amis Empty Re: La porte d'entrée... Arrivée des amis

Message  vivilolo Sam 19 Juin - 10:34

Vivi était à la cuisine quand elle entendit frappé .............
C'est en s'essuyant les mains qu'elle se dirire vers la porte............
Son amour devait avoir ouvert...........elle entendait des voix.
Elle arrive auprès de son futur époux.
Sourit à la charmante Dame.

Bonjour Dame!

Se retourne vers Zig attendant qu'il lui présente cette jeune dame qui...........humm lui ressemblait beaucoup..........
vivilolo
vivilolo

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La porte d'entrée... Arrivée des amis Empty Re: La porte d'entrée... Arrivée des amis

Message  navis Sam 19 Juin - 11:38

Sautant dans les bras de son oncle préféré, Navis s'écria:

Tonton zig! Ça roule? Pas trop stressé?

Après la bise et quelques accolades échangées Navis se tourna vers sa futur tante.

Bien le bonjour chère Vivi, vous ressemblez tout à fait à la description que m'avait fait Zig.. Charmante..
Alors tout se passe bien pour les préparatifs? Pas trop stressée nan plus?
Enfin si vous avez besoin d'aide..pour porter les tonneaux ou les pichets n'hésitez surtout pas...ou pour autre chose hein?

Tiens au fait j'ai quelque chose pour vous...

Navis chercha quelques instant dans sa besace et en sortit une bonne bouteille de vin, récupérée chez les moines lors de son passage chez eux... Elle tendit la bouteille à son oncle, friand de cette gourmandise...
navis
navis

Messages : 112
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La porte d'entrée... Arrivée des amis Empty Re: La porte d'entrée... Arrivée des amis

Message  Zigom Sam 19 Juin - 11:46

Zigom regarda la bouteille, les yeux ébouriffés...

Ho, c'est gentil ! fallait pas !

Et si on passait au salon... histoire de patienter ?

Zigom
Zigom
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Près de son z'amour

https://vivizigom.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La porte d'entrée... Arrivée des amis Empty Re: La porte d'entrée... Arrivée des amis

Message  vivilolo Sam 19 Juin - 12:27

Vivi ravie de faire la connaissance de la nièce de Zig.........s,avance et la bise.

Je suis tellement contente d'enfin faire votre connaissance, comme vous devez vous douter, votre oncle , qui vous aime profondément, me parle souvent de vous.

Se tourne vers Zig et lui sourit.............le bonheur se voit sur son visage, la présence de sa famille en cette grande journée le touche au plus haut point.

Chère nièce..........heuuuu je peux vous appeler ainsi?
Je vous remercie et j'apprécie grandement votre offre pour aider.......mais tout est prèt........

Je crois qu'il ne nous reste qu'à passer au salon , un ptit verre ne serait de refus hein........

Vivi éclate de rire..............

Mon ange! tu vas chercher à boire svp?

regarde son amour aller à la cuisine en sautillant et sifflotant................
vivilolo
vivilolo

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La porte d'entrée... Arrivée des amis Empty Re: La porte d'entrée... Arrivée des amis

Message  Tidole Jeu 24 Juin - 7:23

Zigom, c'est un ami, un vrai, une grande amitié nous lie, celle qui s'accommode des absences, de la distance ...

Alors, quand il m'a annoncé ses noces avec sa douce amie Vivi je ne tenais plus en place.

Quelle surprise !

Quelle joie !

Sitôt prête je me mis en route vers Mimizan...

Bon me voilà arrivée, toute émue de revoir Zigom !


TOC TOC TOC
Tidole
Tidole

Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La porte d'entrée... Arrivée des amis Empty Re: La porte d'entrée... Arrivée des amis

Message  Zigom Jeu 24 Juin - 20:31

Toc Toc Toc ?

Tidole apparu ... toute mignonne dans la lumière qui passait par la porte...

Tidole !!!! Quel plaisir !
Je pensais vraiment pas que tu pourrais venir...
Je suis content !!!


Zigom lui fit une généreuse accolade et une bise...

Allez viens au salon en attendant l'arrivée des autres ... je vais te présenter ma future épouse, la douce Vivilolo...
Zigom
Zigom
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Près de son z'amour

https://vivizigom.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La porte d'entrée... Arrivée des amis Empty Re: La porte d'entrée... Arrivée des amis

Message  Yannig Dim 4 Juil - 11:37

Yannig avait bien évidemment suivi le jeune couple chez eux. Il commençait a y avoir un bouchon à la porte, l'entrée n'avait pas été conçue pour laisser entrer trois personnes de front, choses que certains voulait essayer de prouver rendant l'attente encore plus longue.

Il n'allait tout de même pas passer par la fenêtre ? Non, ce n'était pas le moment de faire des gasconnades, il attendrait comme tout le monde.

Le temps passait, minutes après minutes... Il commençait à avoir chaux sous ses beaux vêtements.

Puis enfin il arriva à hauteur de son ami qui accueillait les autres à la porte.


Ah quel monde ! J'espère que c'est spacieux à l'intérieur.

Toutes mes félicitations mon ami ! Vient la que je te prenne dans mes bras !

Alors elle est où la mariée ? Il faut que je la vois elle aussi !
Yannig
Yannig

Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Mimizan

Revenir en haut Aller en bas

La porte d'entrée... Arrivée des amis Empty Re: La porte d'entrée... Arrivée des amis

Message  Zigom Dim 4 Juil - 13:09

Salut Yan ! Content de te voir !

Une accolade à son ami... Une poignée de main franche...

Vivi ne devrait pas trop tarder... Tu connais les femmes...

Et si on allait dehors ? de ce beau temps là ! Il y a un barbecue et de quoi nous désaltérer...
Zigom
Zigom
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Près de son z'amour

https://vivizigom.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La porte d'entrée... Arrivée des amis Empty Re: La porte d'entrée... Arrivée des amis

Message  vivilolo Dim 4 Juil - 15:29

Vivi était à la cuisine pour les derniers préparatifs quand elle entendit des voix.
bonjour Yannig!

Ce que je suis contente, sois le bienvenu chez nous.

lui sourit

On passe au jardin?..........il y fait bon et surtout heuuuuu les rafraichissements y sont aussi.

se dirige vers la porte arrière ...........embrasse son mari au passage..........et sort pour acceuillir les invités.
vivilolo
vivilolo

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La porte d'entrée... Arrivée des amis Empty Re: La porte d'entrée... Arrivée des amis

Message  Gil Lun 5 Juil - 9:15

Le temps de ranger l'église, ce qui fut une sinécure, Gil se rendit
chez ses amis.
Un petit fût sous le bras, le diacre frappa à la
porte.

Toc Toc!!
Gil
Gil

Messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La porte d'entrée... Arrivée des amis Empty Re: La porte d'entrée... Arrivée des amis

Message  Yannig Lun 5 Juil - 10:34

On passe au jardin?..........il y fait bon et surtout heuuuuu
les rafraichissements y sont aussi.


A ces mots, Yannig adressa un clin d'œil à Vivi, l'embrassa sur les joues et parti gagner le jardin.
Yannig
Yannig

Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Mimizan

Revenir en haut Aller en bas

La porte d'entrée... Arrivée des amis Empty Re: La porte d'entrée... Arrivée des amis

Message  vivilolo Lun 5 Juil - 11:34

Vivi entend qu'on frappe à la porte.

Yannig! excuse moi je vais répondre et on te rejoint au jardin.

sourit à Yannig


cours pour ouvrir.............

Hooooooooo Gil, comme je suis contente .......

le bisouille tout plein.

On va au jardin mon Gil............déja Yannig et Zig nous y attendent.
sourit à Gil et se dirige vers la porte donnant au jardin.
vivilolo
vivilolo

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La porte d'entrée... Arrivée des amis Empty Re: La porte d'entrée... Arrivée des amis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum